L’abdominoplastie pour diminuer l’incontinence urinaire après une grossesse !

Publié le 9 Mars 2018

La chirurgie esthétique peut avoir des vertus thérapeutiques pour certaines femmes, surtout après une grossesse où l’organisme est mis à rude épreuve.

Il est évident que le ventre de la femme change d’aspect à cause des variations pondérales inévitables, ce qui laisse des séquelles (vergetures, cicatrices, prise de poids) souvent indélébiles, sauf si elle décide de confier son sort esthétique à un plasticien chevronné pour les faire disparaître.

Mais ce que les gens ignorent le plus, c’est que nombreuses femmes après la grossesse souffrent d’incontinence urinaire, qui est en fait un symptôme qui se traduit par une perte incontrôlable et involontaire d’urine le jour ou la nuit.

En effet, les fuites urinaires sont dues à la pression volumineuse exercée par l’utérus sur la vessie. Pendant les 9 mois de grossesse, le poids exercé sur le périnée (groupe musculaire qui soutient la vessie et l’utérus) est de plus en plus important, et par conséquent, les muscles et les tissus qui constituent le périnée peuvent devenir trop étirés et faibles.

De plus, le poids du bébé pèse sur les organes, engendrant ainsi des problèmes d’incontinence, ainsi que des maux de dos importants.

La plastie abdominale : un paravent efficace contre les fuites urinaires

Pour en finir avec cette gêne handicapante au quotidien et qui peut nuire sur la qualité de vie, il est possible de solliciter les miracles de la chirurgie esthétique, notamment l’abdominoplastie.

En plus de supprimer définitivement l'excès de peau au niveau du ventre, cette intervention est bénéfique sur le plan fonctionnel car elle permet de réduire l’incontinence urinaire et les lombalgies consécutifs à une grossesse ou un accouchement.

D’ailleurs, plusieurs femmes souffrant d’incontinence urinaire ont opté pour cette chirurgie, avec des résultats prometteurs qui apparaissent au bout du sixième mois.

Ceci étant, la chirurgie esthétique du ventre n’est pas l’ultime panacée pour les femmes désireuses d’en finir avec la culotte humide à cause de l’urine, surtout qu’il existe des solutions simples pour y remédier.

L’abdominoplastie résout le problème, mais mieux vaut prévenir que guérir !

Force est d’admettre que l’abdominoplastie peut être une alternative intéressante pour gérer au mieux la période post-grossesse, néanmoins, quelques gestes quotidiens peuvent éviter à la femme de passer sur le billard.

Ce faisant, il suffit par exemple de boire de l’eau (6 à 8 verres), de veiller à consommer des aliments riches en fibre pour une meilleure digestion, de surveiller son poids ou encore de tourner le dos aux fruits et légumes diurétiques comme les fraises, les tomates ou encore le cassis.

Rédigé par Docteur Patrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article