Quelles sont malformations mammaires à traiter par la chirurgie esthétique ?

Publié le 22 Août 2017

Étant parmi les anomalies les plus fréquentes et qui affectent une zone assez importante du corps de la femme, les malformations mammaires nécessitent dans la plupart des cas un recours à la chirurgie esthétique pour pouvoir retrouver une poitrine plus harmonieuse.

Les malformations au niveau du volume des seins

De nombreuses femmes ont une poitrine qui n’est pas en harmonie avec l’ensemble de leurs corps. Il peut s’agir d’une :

Hypertrophie des seins

C’est l’une des malformations mammaires les plus gênantes. En effet, le gros volume des seins provoque non seulement une apparence inesthétique de la poitrine mais provoque surtout de grosses douleurs du dos. Cette anomalie peut être traitée par la chirurgie esthétique, plus précisément par une opération de réduction du volume de la poitrine.

Hypotrophie des seins

C’est le cas lorsque la femme n’a pas des seins assez volumineux. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs comme par exemple un trouble hormonal qui cause généralement un manque de développement de la glande mammaire durant la période de puberté.

Pour rétablir l’harmonie de la poitrine, on peut opter pour la solution chirurgicale et effectuer une opération d’augmentation de la taille de la poitrine que ce soit à travers une pose de prothèses ou par une injection de graisse dans les seins.

Les malformations liées à la peau des seins

Que ce soit à cause de l’âge ou à cause d’autres facteurs comme par exemple les grossesses ou les variations importantes du poids, la peau de la poitrine peut perdre de sa tonicité. En effet, ce type de malformations mammaires est lié au relâchement des muscles et provoque par conséquent un relâchement cutané.

Appelée ptôse mammaire, en l’occurrence le phénomène des seins tombants, cette anomalie peut être traitée à travers une chirurgie esthétique, à savoir une opération de rehaussement de la poitrine.

Rédigé par Docteur Patrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article