Tout savoir sur le lifting frontal ou le rajeunissement du haut du visage

Publié le 15 Août 2017

L’embellissement du visage fait partie des objectifs les plus visés lorsqu’il s’agit de recourir à la chirurgie esthétique. En effet, ce type de traitement permet de remédier à de nombreuses anomalies qui affectent l’état du profil facial. Le rajeunissement du haut du visage par exemple est très efficace pour ceux qui veulent effectuer un traitement moyen de cette zone. Parmi les opérations les plus effectuées, nous pouvons citer le lifting frontal.

Que peut-on traiter par le lifting frontal ?

Comme son nom l’indique, le lifting du front permet essentiellement de faire disparaître les disgrâces qui apparaissent dans la partie supérieure du visage. Il y a par exemple :

  • Les rides du Lion : ce sont les rides situées entre les sourcils.
  • Les rides horizontales du front : Elles apparaissent généralement au fil de l’âge et redonnent un aspect fatigué au visage.
  • Le vieillissement de la peau frontale
  • Les pattes d’oie : Ce sont les rides qui apparaissent aux coins des yeux.

Déroulement et suites opératoires d’un lifting du front

Selon le résultat de l’examen préopératoire, le chirurgien détermine l’ampleur du lifting frontal. Cette chirurgie esthétique du visage peut dans certains cas être associée à d’autres opérations comme par exemples les injections de toxine botulique ou encore la chirurgie de rajeunissement des paupières.

La procédure d’un lifting du front consiste à effectuer une incision au niveau des cheveux, d’où l’invisibilité des éventuelles cicatrices, afin de pouvoir décoller la peau. Par la suite, on procède à la remise en tension des tissus et à la correction de l’affaissement de la peau et par conséquent l’élimination des rides.

Après un lifting frontal, on constate un bleuissement et un gonflement de la peau. Cependant, ces effets ne durent pas plus d’une semaine. Le patient ne pourra reprendre ses activités qu’après une semaine de son intervention. En ce qui concerne l’optimisation du résultat, il faut attendre 6 mois en général.

Rédigé par Docteur Patrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article